You Are Viewing

A Blog Post

Week-end en « Chansonnade »

Pour la troisième année consécutive nous sommes ravis d’avoir accueilli du 7 au 9 Juillet dernier des participants à la « Chansonnade ».

Ce festival annuel consacré essentiellement à la chanson française, a lieu le temps d’un week-end dans la commune voisine de Pourchères, chez Monique et Sabine, chevilles ouvrières de l’association « demeureS en Scène » dans une propriété particulière appartenant à Monique et Sabine, à l’origine de cette association créée en 2012. Il complémente une soirée mensuelle qui suit toujours la même formule : spectacle, buffet, scène ouverte, dans leur salon ou en extérieur. Pour en savoir plus : http//demeuressenscene.wix.com/demeuresenscene

C’est un peu par curiosité que nous avions assisté en 2015 au récital de Michèle Bernard : nous avions beaucoup aimé, et apprécié autant le professionnalisme que l’ambiance conviviale au milieu de spectateurs passionnés. Nous avions réitéré en 2016 avec le spectacle burlesque de Juliette Z, et avons particulièrement adoré cette année la « conférence chantée »  de Rémo Gary merveilleusement accompagné au piano par Clélia Bressat-Blum.

Rémo Gary

Et sommes très contents au passage de soutenir cette initiative locale menée avec courage par Sabine et Monique avec le concours de nombreux bénévoles, en dehors des sentiers battus du show-biz !

Et le plaisir continue chaque fois à la maison avec nos hôtes spectateurs, chanteurs amateurs ou professionnels, avec de longues discussions sur la chanson au moment des repas, ou par exemple un mini concert sur notre terrasse au clair de lune par le duo « Petit Déj ».